J’aimerais modifier l’inventaire des meubles

L’ inventaire des meubles est un document à annexer obligatoirement au bail meublé. Si certains mobiliers n’ont pas été enregistrés ou les descriptions ne correspondent pas à la réalité, vous pouvez faire une demande de modification auprès de votre propriétaire. 

Cela se fait en quelques clics depuis votre espace. Voyez ci-dessous les pas à pas.

Notez que les mobiliers mis à disposition en location vide ne nécessitent pas un inventaire.

1. Rendez-vous à la catégorie Démarrage de la location de la page Actions 

2. Choisissez “Demander à modifier l’inventaire des meubles

3. Ensuite, complétez/vérifiez les informations du formulaire

  • La date de la signature du bail (rempli automatiquement)

  • La description des éléments à modifier

  • Les informations du destinataire (rempli automatiquement)

Il ne vous reste plus qu’à choisir la civilité et/ou l’adresse du bailleur ou de son mandataire.

  • La date et la signature de la lettre

Si vous avez déjà enregistré votre signature au préalable, celle-ci sera reprise automatiquement sur le document. Le cas échéant, vous pouvez l’apposer sur la case dédiée en utilisant la souris de votre ordinateur ou la dessiner avec votre doigt depuis un appareil mobile.

4. Cela fait, choisissez l’action que vous souhaitez prendre

Vous pouvez également prendre ces actions directement depuis la page Documents

L’envoi de la lettre au propriétaire se fait par LRAR pour une mise en demeure si aucune réponse à la relance.
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