Informer le propriétaire que les dégradations vont être réparées ou que les frais de travaux seront remboursés
Certains bailleurs exigent que les locataires remettent à l’état le logement quand d’autres préfèrent prendre les travaux à leurs charges et demandent à se faire rembourser. Dans un cas comme dans l’autre, à partir du moment où votre responsabilité est engagée, vous devez répondre au propriétaire suite à ces dégradations.
Cette démarche est simplifiée depuis votre espace. Voici les pas à pas :
1. Rendez-vous à la catégorie Travaux de la page Actions
2. Choisissez “Répondre au propriétaire suite à des dégradations”
3. Ensuite, complétez/vérifiez toutes les informations du formulaire
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La date de la signature du bail (rempli automatiquement)
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La liste des dégradations évoquées
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Les informations du destinataire (rempli automatiquement)
Il ne vous reste plus qu’à choisir la civilité et/ou l’adresse du bailleur ou de son mandataire.
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La date et la signature de la lettre
Si vous avez déjà enregistré votre signature au préalable, celle-ci sera reprise automatiquement sur le document. Le cas échéant, vous pouvez l’apposer sur la case dédiée en utilisant la souris de votre ordinateur ou la dessiner avec votre doigt depuis un appareil mobile.