Donner mon accord pour recevoir les quittances de manière électronique

L’article 21 de la loi du 6 juillet 1989 a simplifié et autorisé l’ envoi dématérialisé des quittances, uniquement avec accord écrit du locataire. Vous pouvez rédiger cette lettre en quelques clics depuis votre espace. Vous verrez, c’est très simple !

Une clause de communication par voie électronique est déjà présente dans notre bail, ceci inclut l’envoi des quittances par e-mail.

1. Rendez-vous à la catégorie Loyer de la page Actions  

2. Choisissez “Accepter de recevoir les quittances par voie électronique

3. Ensuite, complétez/vérifiez toutes les informations du formulaire

  • La date de la signature du bail (rempli automatiquement)

  • Les informations du destinataire (rempli automatiquement)

Il ne vous reste plus qu’à choisir la civilité et/ou l’adresse du bailleur ou de son mandataire.

  • La date et la signature de la lettre

Si vous avez déjà enregistré votre signature au préalable, celle-ci sera reprise automatiquement sur le document. Le cas échéant, vous pouvez l’apposer sur la case dédiée en utilisant la souris de votre ordinateur ou la dessiner avec votre doigt depuis un appareil mobile.

4. Cela fait, choisissez l’action que vous souhaitez prendre

Vous pouvez également prendre ces actions directement depuis la page Documents

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